mardi 19 juillet 2011

Non, ce n'est pas du FLIP !

Lorsque j'ai annoncé à mon entourage mon projet d'entreprise, un de mes contacts me demandait si je ne m'apprêtais pas à faire du "flip".

Un "flip", c'est l'action d'acheter une maison pour la revendre rapidement avec profit. On peut trouver de l'information ici et ici.

Dans mon cas, je crois que c'est un peu différent car mon objectif premier est de sauver un élément du patrimoine québécois de la démolition.

Quant au fait de revendre rapidement, je doute que ce soit possible, puisqu'il faut quand même prendre le temps de bien faire les choses. Je souhaite "restaurer" davantage que "rénover". Comprenez-vous la nuance ? Je ne veux pas que la maison ait l'air neuve, je veux mettre en valeur son vécu. C'est presque poétique, dans le fond ! :0)

Quant au fait de faire du profit, j'espère bien en faire ! Je compte m'enregistrer et opérer officiellement, déclarant revenus et dépenses, payant ce qu'il se doit en impôts. J'espère bien que ce projet sera une source de revenus, mais je ne me berce pas d'illusions, il va me falloir un revenu stable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire